La révolte justifiée de nos agriculteurs, qui de plus est soutenue massivement par la population française, interroge de façon générale notre modèle économique et la vision que l'on a pour notre pays. L'inflation normative, les injonctions contradictoires, une Europe qui ne protège pas ses acteurs économiques et qui nous impose un libéralisme débridé comme seul horizon. Nos paysans sont en premières lignes des conséquences de cette situation et comme beaucoup d'acteurs économiques à taille humaine, ils deviennent les variables d'ajustement d'une politique de tableaux Excel !
Qu'en est-il de cet autre secteur économique important en France, le
monde du transport ? Dans ce grand entretien,
Pascal Megevand de
Mangevand-frères logistique nous donne son analyse personnelle des similarités, mais aussi des différences comparées aux paysans. Il nous donne aussi sa vision des défis et du développement avenir du monde du transport.
Une intervention posée et raisonnée qui nous donne des clés de lectures passionnantes! Ecouter et entendre les acteurs terrains quelqu'ils soient me parait être d'une urgence absolue! Messieurs les haut-fonctionnaires parisiens ou européens, messieurs les politiques sortez de votre mocriicosme endogène !
#onmarchesurlatête #vivredesontravail #souveraineté[Emmanuel MAWET]