Mes chers amis, en cette nouvelle année, voici une bonne nouvelle : La France a obtenu la médaille d’or du recyclage. Oui sommes sur le haut du podium de l’économie circulaire.
Je vous vois chercher en vain qui peuvent être ces champions de l’écologie. C’est le monde politique pardi ! Nous sommes l’un des rares pays où les condamnés, les tocards, les incompétents en tout genre reviennent inlassablement aux affaires. Oui, nous sommes doués pour recycler nos rebuts…
Et les champions toute catégorie à ce jeu, sont les socialistes, certes ils ne représentent plus que 1,75 % des votes à une élection présidentielle, mais cependant on les retrouve aux postes clés, indéboulonnables, dotés du pouvoir de bloquer les institutions et de faire et défaire la volonté du peuple en fonction de leurs propres intérêts, je n’ose dire conviction:
A la tête de la cour des comptes Pierre Moscovici (PS) lui même maintes fois recyclé. Dernièrement, il y fait entrer une autre recyclée Naja Valaud Belkacem (PS)…
A la tête de l’ARCOM Martin Ajdari (PS – Cabinet de L. Fabius)
A la tête du Conseil Constitutionnel remplaçant Laurent Fabius(PS), est arrivé Richard Ferrant (ancien PS)
A la tête du Conseil d’État nous avons le vice-président Didier-Roland Tabuteau, plutôt orienté à gauche (PS), il a été dans les cabinets ministériels de Martine Aubry (PS) ou encore Bernard Kouchner…
Les élus verts se recyclent aussi, c’est leur vocation me direz-vous. Une mention spéciale pour Dominique Voynet et son rôle néfaste sur notre souveraineté énergétique en saccageant notre industrie nucléaire se retrouve nommée en 2025 au sein du Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (Le Monde), pour continuer son militantisme anti-nucléaire, peut-être n’a-t-elle pas été assez nocive ?
Que dire des nominations des copains du pouvoir en délicatesse avec la justice, car là aussi, la machine à recycler fonctionne bien ! Prenons un exemple emblématique de la macronie, l’affaire Kholer, ancien secrétaire général de l’Élysée, avec plusieurs mises en examen pour prise illégale d’intérêts, mais qui a pu trouver un poste bien rémunérateur comme Directeur Adjoint à la Société Générale, la probité n’étant sans doute pas un critère de recrutement ( Le Figaro / L’Express)…
Il y a encore bien d’autres affaires, passées dans l’oubli d’un monde médiatique à la mémoire de poisson rouge. Par ailleurs, il ne faudrait pas perturber les adultes du camp de la raison lorsqu’ils sont aux affaires… « Silence on magouille ! »
Ces quelques exemples, ne font que montrer une chose, le système politique français est à bout de souffle, et de démocratie notre pays n’en n’a que le mot, sa réalité diluée, dans les intérêts personnels et financiers d’une classe dirigeante mondialisée, qui a préféré se brader notre souveraineté, pour n’être plus responsable de rien et surtout de ne plus pouvoir agir pour le bien commun ! Le seul levier qu’il leur reste et qu’ils ne veulent pas lâcher, c’est celui de pouvoir s’enrichir personnellement au travers du dysfonctionnement de l’ensemble de nos institutions. Les russes sont à nos portes parait-il, les oligarques en tout cas sont déjà là et ils ont déjà le pouvoir. La démocratie française est-elle morte ?