J’ACCUSE !


J’ACCUSE !

Article
Accueil Un Brin Décalé
 
| Un Brin Décalé | Edito | Politique  Vu 165962 fois
Article N°27369

J’ACCUSE !

Je suis en colère, et je publie donc ce pamphlet, je n'ai certes pas le talent de nos regrettés grands écrivains, qui auraient encore su mieux que moi, de leurs plumes acerbes dénoncer l'incurie de ceux qui nous dirigent.
Je crains qu'hélas ce cri de colère d'un citoyen comme les autres, qui aime son pays à une époque où il est bon ton de lui cracher dessus, sera un cri au milieu d'un silence assourdissant de l'indifférence quotidienne. Je crains qu'hélas nous continuions de sombrer dans ce nihilisme décadent précédent la lente disparition de ce tant vanté esprit français!

J’accuse Emmanuel Macron élu président de la république française, pour et par le peuple français de jouer contre les intérêts du peuple français, avec la complicité active de son gouvernement technocratique !


Dans ce pamphlet, qui n’a pas le talent d’un Emile Zola, je n’aborderais pas les questions régaliennes comme la sécurité, l’éducation et l’immigration qui à eux seuls sont autant de preuves de l’incapacité de ces acteurs à effectuer les tâches pour lesquelles ils ont été élus ou nommés.


Je m’attacherais au domaine de l’économie, où ils revendiquent une excellence supposée faire d’eux le parti de la raison et de l’efficacité !


Par la présente je vais vous illustrer par quelques exemples emblématiques qu’il n’en est rien ! Au mieux ils sont incompétents, au pire ils ont décidé de saborder l’économie de notre pays !


L’incurie de nos politiques face à la crise énergétique qui va détruire une grande partie de notre tissu économique constitué de PME/PMI, TPE/TPI, artisans, etc. en est un exemple criant.
Nous ne reviendrons pas sur leur incapacité à construire une vision pour assurer notre autonomie énergétique au long terme, le sujet a déjà été maintes fois abordés (Audition d’Henri Proglio , Entretien avec Loïk Le Floch Prigent). Parlons plutôt de leur incapacité à remettre en cause des dogmes qui nous conduisent dans le mur. Comment par exemple est-il encore possible de maintenir la synchronisation du coût de l’électricité sur le gaz ? Par européisme béat, par manque de compréhension de ces mécanismes pervers ou par manque de courage ? De même, aucune remise en cause des tarifs de l’ARENH, ni de l’existence de ces entreprises parasites qui ne sont que des traders d’électricité et ne produisent pas un seul mega-watt heure d’électricité mais se gavent sur le dos d’EDF, notre entreprise ancien fleuron industriel aujourd’hui dépecée par des vautours qui flairent encore une aubaine. (Le dépeçage n’est pas achevé, le démantèlement d’EDF n’est pas complètement à écarter)…
Toujours dans ce dossier lié à l’énergie, aucune réaction, si ce n’est une indignation timorée sur le fait que l’Allemagne contrairement à ses engagements, refuse que l’hydrogène produit à partir d’électricité nucléaire soit considérée comme verte, il est vrai que le charbon ou le gaz sont si respectueux de l’environnement.. De qui se moque-t-on ?


Si nous changeons de registre, et abordons l’agroalimentaire qui a été longtemps une filière d’excellence française, le sabordage et les arrangements en faveur de l’Allemagne continuent ! En effet, avec l’aval des autorités françaises, la commission européenne va éradiquer la volaille française de qualité, ce pour favoriser les industriels allemands et des pays de l’est ! Comment ? Tout simplement en permettant à la Commission Européenne de signer l’arrêt de mort de nos labels de qualité. Un projet de loi prévoit d’annuler le caractère obligatoire de la réglementation actuelle qui impose des contraintes d’élevage en plein air et en liberté. Ainsi à partir de février 2023 (maintenant) si la commission ne revient pas sur sa décision, tout opérateur européen pourra user de mentions non réglementées pour étiqueter sa production… En d’autres termes, n’importe quel industriel ne satisfaisant pas aux critères de Label Rouge par exemple, pourra étiqueter sa production de volaille Label Rouge, c’est-à-dire utiliser nos labels de qualité sans possibilité de recours (Marianne).
Nous pourrions parler des programmes de coopérations militaires (SCAF et MGCS) qui ne sont que la possibilité pour l’Allemagne de gagner des parts de marché et de piller le savoir-faire industriel français qui dans ce domaine avait encore le leadership en Europe…
Quant à nos entreprises stratégiques en termes militaires, de savoir-faire, nous les laissons racheter par les américains. La dernière entreprise sacrifiée en date, Exxelia, est passée sous pavillon américain sans réaction de l’état, probablement que cela en a touché une sans faire bouger l’autre, n’est-ce pas monsieur le Président !


Le point commun de tous ces éléments est le sabotage continuel des intérêts économiques et stratégiques de la France et ce, avec l’accord, voire la complicité du plus haut niveau de l’état, que cela soit face aux États-Unis, mais plus systématiquement face à l’Allemagne. Quel jeu joue notre président et son gouvernement, jouent-ils encore pour la France ?
Permettez-moi d’en douter !
 

Emmanuel MAWET

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • JJUG :22/02/2023 16:50:20 Emmanuel je soutiens tes propos : tes 2 exemples sont, à mon avis, pertinents !
    La politique des prix de l'électricité est une aberration, je crains des multitudes de faillites et de fuite d'industries de France et plus largement d'Europe au profit des USA. Elle est le stade ultime de notre alignement sur l'Allemagne qui depuis des années vise la disparition d'EDF.
    Notre abandon de ce qui fait la qualité d'une partie de notre nourriture est un autre sigle de faiblesse dans la défense de nos intérêts, ce que les autres pays de la CE n'hésitent pas à faire même si c'est habilement entouré de motivations qui semblent viser le bien de la "communauté"
rechercher un article, une vidéo...